Quartier Jean Moulin : prendre rendez-vous pour accéder à sa cave.

Depuis plus de deux ans les résidents du quartier Jean Moulin ne peuvent plus utiliser librement leurs caves. Leur accès n’est possible qu’en prenant rendez-vous avec l’unique concierge d’une cité de 315 logements. Cette mesure avait été prise à la suite d’un incendie, le temps de sécuriser les lieux. Au départ temporaire, cette situation se pérennise de fait depuis deux ans.
Aussi, les locataires excédés ont interpellé Fabien Ruet pour intervenir auprès du maire, car ces immeubles sont la propriété d’Urbalys Habitat, une société d’économie mixte de la Ville de Bergerac dont le maire est Président. Intervenant lors du conseil municipal du mois de septembre, Fabien Ruet soulignait la situation ubuesque de locataires payant un loyer qui prévoit la jouissance libre et entière des caves et n’ayant d’autres choix que de prendre un rendez-vous pour le moindre usage de leurs biens. La réponse du maire fut intransigeante : « les locataires n’ont qu’à prendre rendez-vous par téléphone pour avoir accès à leurs caves ! ».
Les loyers des résidences Jean Moulin sont bien acquittés et la jouissance des caves fait partie des prestations incluses. Les comptes de la société Urbalys Habitat montrent une réserve financière certaine. Alors, quel est l’usage de cet argent ? Dans les opérations de prestige, comme la création de la grande cuisine centrale surdimensionnée, ou l’achat par exemple d’un immeuble place Gambetta ou encore d’une partie d’un immeuble place du marché couvert ?
Ces réalisations de prestige se font sur le dos des locataires… La question des caves n’intéresse pas le maire actuel de Bergerac !
Pour en savoir plus, retrouvez Fabien RUET, en vidéo, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://youtu.be/XjlO5GcwM2Q
Pour en savoir plus, retrouvez Fabien RUET, en vidéo, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://youtu.be/XjlO5GcwM2Q