PARTAGER CET ARTICLE :

Fabien RUET est officiellement candidat aux municipales

Fabien RUET est officiellement candidat aux municipales

Mardi soir, la salle Jean Barthe était comble pour la présentation officielle de la candidature de Fabien Ruet comme tête de liste aux élections municipales à Bergerac. Devant près de 250 personnes, le conseiller municipal  a lancé une campagne qu’il veut « proche, unie et tournée vers le quotidien des Bergeracois ».

 

Autour de lui, les membres de son équipe et de nombreux soutiens étaient réunis. On aura noté la présence de Frédéric Delmarès, président de l’Agglomération bergeracoise, et de Jacques Auzou, président du Grand Périgueux. Un signe fort du rassemblement et du dialogue territorial que le candidat entend promouvoir : « Nous travaillerons dans la transparence et la confiance avec toutes les communes de notre agglomération », a-t-il affirmé.

 

Une démarche de proximité

 

« Je suis un enfant de Bergerac », a rappelé Fabien Ruet dès les premières phrases, évoquant son attachement à sa ville natale, de l’école Pauline Kergomard au lycée Maine de Biran. Il a insisté sur sa volonté de « redonner du sens à la proximité, à l’écoute, à la confiance » après ce qu’il décrit comme « des années d’indifférence et de désintérêt pour la vie quotidienne ».

 

Le candidat a également évoqué les échanges menés depuis plusieurs mois avec les habitants : plus de 1 500 contributions et 400 propositions recueillies pour bâtir un projet municipal participatif.

 

Un projet pour une ville apaisée, propre et solidaire

 

Au cœur de ce projet : la volonté d’agir concrètement pour « une ville propre et apaisée », de trouver « des solutions rapides au fiasco des ordures ménagères » et de renforcer la tranquillité publique. Il a aussi défendu une mobilité plus sûre, la préservation des espaces naturels et une municipalité aidante pour les associations et les bénévoles.

 

Une union inédite de la gauche bergeracoise

 

Pour la première fois depuis 37 ans, toutes les forces de gauche bergeracoises se rassemblent dès le premier tour autour de cette candidature. Une union que Fabien Ruet décrit comme « notre plus belle richesse », symbole d’un projet commun au service des Bergeracois, avant de préciser que la liste sera largement ouverte à des citoyens engagés pour Bergerac. 

 

« Nous voulons une campagne digne, respectueuse et tournée vers l’avenir. Pas une campagne de polémiques, mais une campagne de projets », a-t-il conclu, avant de lancer un appel à l’engagement : « Soyez les actrices et acteurs de votre programme. Ensemble, unis, nous agirons pour Bergerac, au quotidien. »

PARTAGER CET ARTICLE :