PARTAGER CET ARTICLE :

Une maison ouverte pour construire Bergerac au quotidien

Une maison ouverte pour construire Bergerac au quotidien


Samedi matin, plus de 150 personnes se sont retrouvées au 11 rue Mounet-Sully, à Bergerac, pour l’inauguration du local de campagne de la liste Bergerac au quotidien – S’unir pour agir, conduite par Fabien Ruet. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, habitants, militants, élus et représentants des forces politiques unies ont partagé un moment d’échange et d’enthousiasme autour d’un buffet.

 

« Ce n’est pas un QG, mais une maison ouverte », a rappelé Fabien Ruet dans son mot d’accueil. « Ce lieu doit vivre au rythme des Bergeracoises et des Bergeracois. Nous voulons qu’il soit un espace d’écoute, de dialogue et de construction collective. »

Une maison ouverte 


Pendant les vacances de Toussaint, le local sera ouvert chaque mercredi et samedi matin pour accueillir les habitants. À partir de novembre, il deviendra aussi un lieu de rencontres thématiques et de débats publics dans le cadre des “Samedis du quotidien”. L’équipe souhaite en faire un espace vivant, où chacun pourra venir partager ses idées, ses attentes et ses propositions pour améliorer la vie quotidienne à Bergerac.

 

Un espace de dialogue et de projet. 


Cette inauguration marque une nouvelle étape dans la campagne de Bergerac au quotidien. Elle illustre la volonté de Fabien Ruet et de son équipe d’ancrer leur démarche dans la proximité, le dialogue et l’action concrète.

Un premier rendez-vous inspirant est d’ailleurs déjà prévu : le maire de Grigny (Essonne), Philippe Rio, élu “meilleur maire du monde” en 2021 pour son action contre la pauvreté, sera présent jeudi 23 octobre à 11 h pour échanger avec les habitants.

PARTAGER CET ARTICLE :