Inondation à la Brunetière
Ce matin, Fabien Ruet, Séverine Pons et Thierry Larelle se sont rendus à la Brunetière afin de constater sur place l’ampleur des dégâts provoqués par la crue du Caudeau.
Dans ce quartier particulièrement exposé, plusieurs rues ont été submergées, des habitations touchées et des équipements impactés. Les images témoignent de la vulnérabilité de cette zone face aux épisodes climatiques de plus en plus intenses.
Au cours de cette visite, ils ont tenu à saluer les agents municipaux mobilisés depuis les premières heures pour sécuriser les accès, baliser les secteurs inondés et accompagner les habitants. Leur engagement et leur réactivité ont été soulignés.
Fabien Ruet, Séverine Pons et Thierry Larelle ont également pris le temps d’échanger avec plusieurs riverains touchés par les inondations. Pour Thierry Larelle, longtemps médecin du quartier, cette visite avait aussi une dimension humaine particulière, faite de visages connus et de liens anciens.
Dans ces moments, le temps politique s’efface. L’essentiel est d’être présent, d’écouter, d’accompagner et de soutenir. Mais il est aussi indispensable de tirer collectivement les enseignements de cet épisode afin de mieux anticiper et protéger la ville face aux risques de crues.
Solidarité, responsabilité et action : telles sont les priorités.
